EnglishRussian

Menu Principal

Globe Driver, le voyage, la traction avant, citroen



En préparation



Corsica Bella



Sicile printemps 2008



Du 12 juillet au 10 aout 2008 : un grand rallye dans le continent sud américain

en savoir plus >>>

KOZAK 2007

 

6 juillet 2007 – PARIS/SARREBRUCK

Nous voila enfin réunis pour notre périple : PARIS MOSCOU ST PETERSBURG avec retour par les pays scandinaves pour certains, par avion depuis St Petersbourg pour d’autres.

 

Dès le départ, nous avons le plaisir de partager un moment très apprécié avec Denis Huille. du conservatoire Citroën à Aulnay sous Bois. Nous sommes accueillis par un très chaleureux petit déjeuner et, après quelques explications très intéressantes, nous pouvons admirer les magnifiques modèles de cette collection privée enrichie de quelques beaux spécimens tels que la très belle B2 Caddy, une Rosalie15 familiale exceptionnelle, une DS présérie de 1955, les impressionnantes ZX des rallye raid, le prototype 2CV qui laisse Avril songeuse, rêver à d’extraordinaires voyages à son bord et bien sûr quelques tractions « prisonnières » qui n’auront pas la joie de partager comme les nôtres ces contrées de l’est. Certains anciens de nos rallyes nous ont rejoints et c’est la larme à l’œil qu’ils nous laissent partir sans eux.

 

Nous faisons nos adieux à M. Huille que nous remercions encore pour son chaleureux accueil et, à bord de nos bolides, certaines tractions étant équipées pour ce genre de périple de moteurs de DS et boites 4 vitesses (l’une d’entre elles, celle de Robert Muller, a même une boite 5 vitesses), avec cette envie de découvrir le monde, nous nous dirigeons vers notre première destination, Sarrebruck, où nous accueillent nos amis allemands : Albert et Karen Rosche ainsi que Klaus Barthel et Dieter Leismann. D’autres profitent de l’occasion pour nous retrouver, en effet les équipages Lyonnais et Roannais en les personnes de Françoise et Robert Muller, Dan et Danièle Culas, Mireille et Daniel Barraud, et notre ami Gérard Kleindienst qui fera plus de 400 km aller /retour juste pour nous souhaiter bon voyage.

7 juillet 2007 – SARREBRUCK/PRAGUE

Dès le lendemain, nous rencontrons notre première panne ; Dan Culas nous appelle au téléphone pour nous signaler qu’il vient de perdre une bougie sur l’autoroute. Situation bien étrange !!!! Evidemment nos mécaniciens Lucien Gillier et Didier Barret ont pensé à prendre bon nombre de pièces indispensables pour ce genre d’expédition mais n’ont pas le fameux kit de réparation de taraudage de bougie. Qu’à cela ne tienne, Klaus nous emmène dans l’ancien garage d’Albert où Didier trouve son bonheur. Et, après une réparation exécutée sur le bord de la route, nous repartons vers notre étape suivante : Prague. Non vous avez bien lu, Didier Hessé nous a réservé une étape de géants. Croyez vous que cela arrête une traction ? Nous nous sommes tous retrouvés, un peu tard dans la soirée certes, mais tous près à monter à bord d’un bateau qui nous fait découvrir les merveilles architecturales de Prague, au fil de l’eau.

 

 

8 juillet 2007 – PRAGUE/KRAKOW

Nous nous réveillons sous un magnifique soleil, prêts à aller arpenter les rues de Prague. Visite rapide ensuite en voiture et en convoi, mais là catastrophe, Daniel Barraud entend un bruit bizarre en passant sa vitesse. Le diagnostique est prononcé : la boite de vitesse est cassée ce qui entraîne son changement immédiat car la voiture est immobilisée. On remorque, on trouve un petit coin c'est-à-dire un trottoir assez large dans cette ville et Lucien et Didier après avoir enfilé leur combinaison de travail commencent leur intervention sous le regard médusé des passants. Pendant ce temps Mireille et Christine en profitent pour continuer leur visite. Elles ont finalement bien aimé ce contre temps. Quatre heures plus tard, ils reprennent leur road book mais le retard est tel, qu’ils arrivent en compagnie de Pascal Grobel récupéré sur la route avec un soucis de radiateur comme dans le Tracbar 98, deux pales du ventilateur ont sectionné le robinet de vidange du radiateur, à l’hôtel de Krakow à….. 4 heures du matin. Et nous n’en sommes qu’au début du rallye.

 

9 juillet 2007 – KRAKOW/L’VIV

 

Après une courte nuit pour certains, il est temps de partir vers la frontière Ukrainienne. Mais avant il faut s’occuper de la voiture de François et Bénédicte Chiron, en effet un cylindre de frein est à changer. Cette opération est effectuée dans le garage de l’hôtel en un temps record. Nous nous retrouvons, après un parcours sur des routes plus que difficiles et croisant des chauffeurs plus que dangereux pour certains d’entre eux, à la frontière où nous attendons… Cela durera 6 heures avant de pouvoir repartir. Nous arrivons enfin à 5 heures du matin à L’viv, 6 heures pour quelques brebis égarées qui ont le plaisir, malgré tout, d’admirer le levé du jour sous un orage retentissant. Evidemment le restaurant retenu pour notre dîner ne nous attendait plus depuis longtemps et le seul endroit qui peut nous accueillir devant un fameux potage traditionnel, est un Night Club. Expérience intéressante mais épuisante…….

 



text Ch.Barret

photo T.Parfishina

 



 

1 >>> 2 >>> 3 >>> 4 >>> 5 >>> Kozak-Thanks..

 

 

>>> voici différents LIENS vers les publications web au sujet du Kozak..

>>> some LINKS to web publications about Kozak..

 

 

Retour aux NEWS >>>




globe driver . globe-driver . globe-driver.fr . www.globe-driver.fr

Nos partenaires


Citroën France



Citroën Ukraine



inter IS assurances



Autopassion Café



Za Rulyom Magazine

 

 

hôtel METROPOL



Novotel SPB



Hôtel UKRAINA

© Globe Driver 2007
Site Motorisé par Typo3 | Design : AC-GOOD